Homepage-OnePage French

Créé en 2001, l’Institut national de la nanotechnologie (INNT) est le fruit d’une collaboration entre le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), l’Université de l’Alberta et le gouvernement de l’Alberta.

Une plateforme de recherche collaborative de calibre mondial

L’INNT a établi un pôle de collaboration unique dans le secteur de la nanotechnologie. Il s’est doté d’une installation spécialisée de 20 000 mètres carrés et d’une valeur de 52,2 millions de dollars, érigée sur le campus de l’Université de l’Alberta à Edmonton. Ainsi, l’INNT peut appuyer l’industrie tout en attirant et en développant des personnes hautement qualifiées de calibre international. Ensemble, les partenaires de l’INNT ont ouvert de nouvelles perspectives en matière de mise au point de nanotechnologie et de commercialisation de technologies révolutionnaires.

Une nouvelle Initiative en nanotechnologie

Le CNRC et l’Université de l’Alberta ont renouvelé leur partenariat de recherche dans le cadre d’une nouvelle Initiative en nanotechnologie bilatérale. Ainsi, les deux parties seront en mesure de poursuivre l’expansion de la capacité canadienne en nanotechnologie et de favoriser des percées scientifiques alignées sur les priorités stratégiques.

D’autres détails sur les projets de recherche collaboratifs suivront! D’ici là, apprenez-en davantage sur la recherche et la collaboration en nanotechnologie à l’Université de l’Alberta et au Conseil national de recherches du Canada!

 

Partner logos